Dans un contexte de reprise des activités de haute saison hivernale, les professionnels du centre de soins urgents des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc sont mobilisés pour accueillir la population locale et touristique du territoire.
Ouverture du centre de soins urgents à l’hôpital de Chamonix
Le centre de soins non programmés des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, site de Chamonix (509 route des Pèlerins – Chamonix Mont-Blanc), sera ouvert :
• Du samedi 21 décembre 2024 au dimanche 30 mars 2025 inclus
• Tous les jours de 8h à 20h
L’équipe des urgences de Chamonix composée chaque jour de deux infirmières, un médecin urgentiste et un manipulateur radio, est mobilisée pour répondre aux besoins de la population du territoire et touristique en cette période hivernale 2024-2025.
En cas d’afflux important de patients sur le site de Sallanches, une réorientation vers le centre de soins urgents situé à l’hôpital de Chamonix peut être effectué pour certaines consultations.
Luttons contre les violences faites aux professionnels de santé
Chaque jour en France, les professionnels de santé sont victimes d’agressions physiques ou verbales. Pour lutter contre ces situations inacceptables, soignons notre comportement. Il n’est pas tolérable que celles et ceux qui prennent soin de nous soient menacés dans l’exercice de leurs missions.
En période d’épidémies virales hivernales
Les professionnels des HPMB restent mobilisés pour limiter la diffusion des épidémies hivernales. L’ensemble des mesures sanitaires seront respectées. Il est demandé à l’ensemble des usagers de respecter les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation sociale) et ce afin d’assurer une prise en charge efficace des patients au sein de nos établissements.